Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil communal de Banikoara examine la situation de la campagne agricole 2016-2017
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  ABP




Banikoara, Poursuivant mercredi dans l’enceinte de l’hôtel de ville de la commune les travaux de la 3ème session ordinaire de l’année, les conseillers communaux de Banikoara, sous la houlette du premier adjoint au maire, Zimé Agbenga, se sont penchés entre autres sur la situation de la campagne agricole 2016-2017 et la création d’un Office de promotion de l’éco-tourisme.

Pour le compte de la 3ème et dernière journée de la session ordinaire du conseil communal de Banikoara, cinq (05) points ont fait l’objet d’examen et d’adoption par le conseil. Il s’agit d’une part de l’étude et de l’adoption du rapport de commission relatif à l’affectation ou l’occupation de domaine public, l’analyse de la situation de la campagne agricole 2016-2017.
En effet, les membres du staff communal ont jugé utile d’avoir un œil sur le déroulement des activités agricoles dans la commune pour d’une part accompagner les efforts du gouvernement et d’autre part contribuer à la sensibilisation de tous les acteurs du monde rural afin de combattre au mieux la pauvreté sous toutes ses formes dans la cité des Banigansés.
Le conseil communal a par ailleurs autorisé la création d’un Office pour la promotion de l’éco-tourisme de Banikoara (OPEB). Selon les termes du projet, « cette création de l’OPEB n’est qu’administrative.
Elle n’a aucune incidence financière. Seulement avec la création de cet office, la commune de Banikoara sera éligible au Projet de l’éco-tourisme et de création d’emplois verts (PEEV) de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour l’identification et la valorisation des sites touristiques, la formation des guides touristiques, …. ».
La session a aussi donné carte blanche à l’autorité communale pour la signature d’un accord de partenariat avec l’établissement « Ensol Afrique » pour l’installation de centrale solaire dans la commune. Il convient de mentionner que le point 2 inscrit à l’ordre du jour de la session et portant sur l’examen et l’adoption du rapport d’activités du maire au cours du 3ème trimestre est revenu dans les débats. Il s’est agi pour le représentant de l’exécutif communal d’informer le conseil de ce que des approches de réponses ont été apportées par les techniciens de la mairie à leurs diverses préoccupations quant à certains détails.
Mais, les conseillers communaux ont décidé qu’une réunion de clarification soit convoquée par le maire dès son retour de mission.
Ce qui permettra un tant soit peu aux élus d’en savoir davantage sur les différentes activités de ce dernier.


ABP/ID/TB
Commentaires