Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin adopte une stratégie de développement à faible intensité de carbone et résilience aux changements climatiques
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  Xinhua
M.
© Autre presse par DR
M. Pascal Koupaki, Premier Ministre




COTONOU -- Le gouvernement béninois a adopté le document de stratégie de développement à faible intensité de carbone et résilience aux changements climatiques, a annoncé mercredi soir à Cotonou, le ministre d'Etat, Secrétaire général à la présidence, Pascal Koupaki.

"C'est un document de stratégie qui traite aussi bien des questions de développement que des changements climatiques et qui met l'accent sur un développement à faible intensité de carbone notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre", a-t-il expliqué au cours d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement.

Il a estimé que l'intégration des changements climatiques dans la définition des politiques, programmes et projets sectoriels d'Etat et du secteur privé est devenue aujourd'hui un impératif.

"Tous les pays doivent donc œuvrer pour un développement durable. Il convient que les politiques et mesures destinées à protéger le système climatique contre les changements provoqués par l'homme soient adaptées à chaque pays", a-t-il indiqué.

Ainsi, il a précisé que le conseil des ministres a adopté ce document de stratégie dont le plan d'action sera mis en œuvre par le ministère du cadre de vie et du développement durable, le ministère du plan et du développement et le ministère de l'énergie, de l'eau et de mines.
Commentaires