La troisième session ordinaire du conseil communal de Savalou ouverte jeudi, et qui s'est achevé ce vendredi, a pris d'importantes décisions et délibéré sur de nombreuses questions relatives au développement de la commune de Savalou.
Les conseillers communaux de Savalou ont autorisé au cours de cette session la visite officielle en France du maire pour réceptionner et convoyer à Savalou, un conteneur de quarante pieds d'équipements médicaux, réceptionner une ambulance déjà obtenue par des fils de Savalou résidant en France, au profit du centre de santé de Mèdétékpo ( Savalou ).
Dix-neuf conseillers sur les vingt présents à la session, ont en effet, autorisé ce voyage qui "coûtera un peu moins de quatre millions de francs CFA à la commune de Savalou", selon le maire.
Au cours de la même session, les conseillers ont, "à l'unanimité, adopté le calendrier d'élaboration du budget primitif 2017 de la commune de Savalou, le rapport d'activités du maire du 29 juin au 23 septembre 20 16 et le compte-rendu de la deuxième session ordinaire du 29 juin 20 16".
Toujours au cours de cette session, des conseillers ont évoqué la question liée à une pétition signée par une quinzaine de conseillers communaux soutenant le maire fustigeant les velléités de destitution du maire de Savalou relayées par la presse et les réseaux sociaux.
Sur la question, le maire Prosper Yao Iroukora a "invité les conseillers à débattre de ce sujet sensible à huis clos.
La proposition du maire a donné lieu à un débat houleux entre les signataires de la pétition et les autres conseillers. C'est finalement un vote qui a départagé les élus, sanctionnant "le report de la question à une rencontre entre conseillers communaux".
ABP/EG/DKJ