Allada, Quarante–huit (48) heures après l’installation du nouveau maire de la commune d’Allada, Michel Acléhinto, les conseillers communaux ont tenu une session extraordinaire, ce vendredi, dans la salle de conférence de ladite municipalité pour élire, M. Edmond Zinsou, au poste du premier adjoint au maire.
Précédemment conseiller, M. Edmond Zinsou est désormais élu premier adjoint au maire de la commune d’Allada au terme des travaux d’une session extraordinaire ayant mobilisé les dix –huit (18) conseillers communaux, ce vendredi.
A l’entame des travaux de cette assise consacrée à l’élection du nouveau premier adjoint au maire de la commune d’Allada, les conseillers communaux ont reçu les candidatures de M. Edmond Zinsou (conseiller) et Paul Akplogan (chef d’arrondissement d’Allada-Centre) pour ce poste.
Au terme du dépouillement, M. Edmond Zinsou a remporté cette élection avec douze (12) voix pour et six (06) voix contre son challenger M. Paul Akplogan. Ainsi, M. Edmond Zinsou prend désormais les fonctions du premier adjoint au maire de la commune d’Allada.
«Je dois remercier l’éternel des armées qui a permis que je sois élu premier adjoint au maire d’Allada. Je remercie également les conseillers qui ont placé leur confiance en moi. Je ne finirai pas de remercier la population d’Allada et tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin dans cette aventure. Je ne marchanderai pas mon soutien à l’équipe communale pour relever les défis de développement», a déclaré M. Edmond Zinsou, après le verdict de l’urne.
ABP/RAD/TB