Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Association Internationale des Maires Francophones : Le Maire Léhady SOGLO membre du bureau de l’AIMF
Publié le samedi 1 octobre 2016  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon SOGLO




Le Maire de la ville de Cotonou Son Excellence M Léhady Vinagnon SOGLO est désormais membre du Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). Cette consécration est intervenue au cours de la 36ème Assemblée Générale de l’association tenue du 28 au 30 septembre 2016 à Beyrouth au Liban. Il s’agit en réalité d’une reconnaissance de mérite qui offre d’énormes opportunités pour la ville vitrine du Bénin dont le premier citoyen pourra désormais prendre part aux grandes assises de décisions sur l’avenir des collectivités territoriales de l’espace francophone.

Placées sous le thème : « Construire la Ville du Vivre Ensemble », ces trois journées de travail ont permis aux élus locaux de plusieurs villes d’échanger sur les solutions à développer pour favoriser le vivre ensemble, encourager le dialogue des cultures et apaiser les relations entre les communautés.
Accompagné pour la circonstance du conseiller municipal Christian YENOUSSI, la première autorité municipale a saisi l’opportunité que lui offre ce grand rendez-vous international pour vendre la destination Cotonou. Ainsi, en marge de ses tête-à-tête avec ses homologues de Montréal M Denis CODERRE et de Paris Mme Anne HIDALGO, le Maire Léhady SOGLO a eu une importante séance de travail avec des investisseurs libanais. Au cours de cette rencontre initiée par l’homme d’affaire Libanais Saed CHAGOURY, l’édile de Cotonou a fait une brillante présentation sur les atouts économiques et touristiques de sa ville. Il n’a pas manqué de rassurer ses hôtes de la disponibilité de son Conseil Municipal à leur garantir les meilleures conditions pour investir à Cotonou.
L’autre temps fort du séjour de l’autorité municipale de Cotonou à Beyrouth est sa participation à l’Assemblée Générale Annuelle de l’Association Internationale des Villes pour le Devoir de Mémoire et le Développement (AIVDMD) dont il est le président.
Notons pour finir, que le Maire Léhady Vinagnon SOGLO a également eu des échanges fructueux avec son homologue de Beyrouth M. Jamal ITANI et le Consul du Bénin au Liban.

F.D.
Commentaires