Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Stage des arbitres élites de la caf: quatre sifflets béninois retenus pour le rendez-vous du cameroun
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  La Nation
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAF 2017)




La CAF accorde du prix au renforcement des capacités de ses arbitres. Elle s’apprête à organiser une série de stage à l’intention de certains parmi eux, très prochainement au Cameroun. L’arbitrage béninois, à travers quatre de ses sifflets, sera aussi de la partie que ce soit chez les hommes ou au niveau des dames.

La Fédération béninoise de football (FBF) fait partie des associations nationales affiliées de la CAF dont les arbitres ont été invités pour suivre des stages au Cameroun. C’est à la faveur de deux correspondances en date respectivement du 21 septembre 2016 et du 26 septembre 2016, toutes signées par le Refereeing Manager de la CAF, l’ancien arbitre sud-africain, Eddy Maillet.
Ainsi, quatre arbitres béninois ont été invités à participer aux stages des arbitres Elite de la CAF. Il s’agit de Narcisse Kouton Gbèmassiandan pour le stage des arbitres Elite B Hommes qui aura lieu au Cameroun du 2 au 6 novembre prochain. Sur le continent, ils sont 37 à avoir été sélectionnés.
Pour le stage des arbitres Elites A dames prévu du 26 au 30 octobre prochain au Cameroun, elles sont trois à avoir été retenues sur les 48 convoquées. Il s’agit de Tempa N’Dah François, Viviane Kouélé Igué et Aurore Ligan.
Au cours de leur stage, tous auront à effectuer des tests physique, théorique et médical.
Commentaires