Cotonou - Le Ministre en charge de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Lucien Kokou, accompagné d’une forte délégation dont le Préfet du Littoral, Modeste Toboula, a officiellement lancé ce lundi, au Collège d’enseignement général de Gbégamey (CEG/Gbégamey), l’année scolaire 2016-2017 qu’il place sous le signe de la «gestion rationnelle du temps pédagogique».
A son arrivée au Ceg Gbégamey, le Ministre Lucien Kokou s’est adressé aux professeurs de l’établissement réunis dans la salle des professeurs avant de donner officiellement le coup d’envoi des activités pédagogiques de l’année scolaire 2016-2017.
«Le gouvernement du ‘’nouveau départ’’ place cette rentrée scolaire sous le signe de la «gestion rationnelle du temps pédagogique», a-t-il indiqué aux enseignants et chefs d’établissements et autres acteurs de l’éducation.
«L’on doit comprendre à travers ce signe, la volonté du ministère et du gouvernement de s’engager ensemble pour le dialogue avec le corps enseignant afin que les problèmes des enseignants en instance trouvent solutions», a martelé le ministre Lucien Kokou.
Au nombre des problèmes réglés, le ministre évoque le reclassement de plus de 2300 enseignants qui verront bientôt leurs salaires augmentés.
Le Directeur du Ceg Gbégamey, Nicolas M. Hountondji, a précisé que toutes les dispositions sont prises à son niveau pour le bon démarrage des activités pédagogiques en vue d’atteindre les objectifs visés par le gouvernement Talon qui lance sa première rentrée des classes.
ABP/JMN/DK