Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Dix (10) cas de choléra révélés positifs à Parakou et N’Dali
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  ABP
Un
© Autre presse par DR
Un malade du choléra.




Parakou - A la faveur d’un point de presse animé lundi dans les locaux de la zone sanitaire Parakou-N’Dali, le médecin-chef de N’Dali, Dr Yarou N’Gobi Gado, a confié que dix (10) cas de choléra dont 09 à Parakou et 01 à N’Dali ont été détectés et révélés positifs après les analyses au laboratoire.

Selon le médecin-chef de N’Dali, Dr Yarou N’Gobi Gado, les dix (10) patients portant le germe de cette maladie contagieuse épidémique due à un agent bactérien ont été tous admis au CHD-Borgou pour une prise en charge gratuite.
A en croire ce dernier, les quartiers Camp Adagbaet Banikanni sont les plus touchés. Huit (08) cas ont été enregistrés à Camp Adagbè et 01 à Banikoanni à Parakou. Pour l’heure, aucune perte en vie humaine
n’est enregistrée.

Le traitement des puits dans les quartiers atteints, la sensibilisation des populations sur les pratiques de l’hygiène et l’assainissement, la désinfection des maisons d’où proviennent les malades, la distribution des comprimés d’Aquatab sont entre autres les actions menées pour arrêter la saignée. S’agissant des actions à mener,l’agent de santé publique a mis un point d’honneur sur la poursuite de la sensibilisation des populations et l’exhortation de celles-ci à la vigilance et au respect strict des règles élémentaires d’hygiène et d’assainissement surtout dans les établissements scolaires.
Il a en outre exhorté les populations à se rapprocher du centre de santé le plus proche dès l’apparition des premiers signes cliniques de la maladie dont la diarrhée et le vomissement pour une prise en charge gratuite.
Commentaires