Cotonou - Le directeur du collège d’enseignement général Sainte Rita, Bernardin Tavi, a annoncé ce lundi que la rentrée scolaire de l’année 2016-2017 dans son collège, se déroule normalement et sans difficulté majeure, au cours d’une interview qu’il a accordée à l’ABP dans son bureau.
« Les difficultés se résument aux dossiers de transfert que nous avons demandés aux nouveaux inscrits. Ces derniers doivent donner les bulletins des trois dernières années scolaires comme le nouveau arrêté du gouvernement a prévu », a confié le directeur Bernardin Tavi.
A l’en croire, les parents des élèves concernés éprouvent beaucoup de difficultés à fournir ces pièces, les raisons évoquées par ces parents sont entre autre le déménagement, l’incendie.
Pour ne pas les pénaliser, explique-t-il,les dossiers de ces élèves sont pris sous réserve de complément.
En ce qui concerne le respect du planning scolaire, précise-t-il, il y a eu déjà l’élaboration des activités docimologiques et pédagogiques pour permettre aux enseignants d’être au pas.
Il a précisé qu’il y a eu une fiche d’exécution de programmes que les enseignants remplissent, pour permettre à la direction de suivre le programme élaboré au début de l’année.
« C’est un dispositif, qui évite aux élèves d’accumuler des lacunes, c’est-à-dire passer en classe supérieure sans finir le programme de l’année antérieure », a indiqué le directeurBernardin Tavi.
Il faut signaler que déjà dès 6 heures 30minutes, tous les enseignants qui ont cours ce matin étaient déjà présents,aussi bien que les élèves, bien habillés en tenue réglementaire.
Les emplois du temps sont déjà élaborés et affichés devant chaque classe.