Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Charles Toko, élu maire de Parakou
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  ABP
Le
© aCotonou.com par CODIAS
Le PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC ce soir
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Parakou - A la faveur d’une session extraordinaire tenue lundi à la salle des fêtes de la municipalité de Parakou, sous la houlette du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, les conseillers municipaux à travers un vote secret ont élu Charles Toko, maire de la commune de Parakou.

C’est par 23 voix pour et 01 bulletin nul que le s24 conseillers municipaux toutes tendances politiques confondues présents dans la salle ont porté lundi leurs choix sur le conseiller Charles Toko pour conduire le processus de développement de la 3ème ville à statut particulier du Bénin.

Le nouveau maire de Parakou entend consulter les jours qui viennent les chefs d’arrondissement de la ville pour recenser les priorités de chaque arrondissement en vue de la mise en œuvre d’un plan d’urgence de trois(03) mois. ‘’C’est à l’œuvre qu’on reconnait l’artisan’’, a-t-il conclu, avant d’inviter les populations de la ville à garder l’espoir.

A noter que peu avant le vote, les conseillersFCBE à travers leur porte-parole,Ibrahim Chabi Mama, ont fait une déclaration par acte notarié pour proposer le conseiller Charles Toko comme candidat aux

fonctions de maire de la commune de Parakou. Cette déclaration est faite pour se conformer aux prescriptions relatives au code électoral, notamment l’élection du maire. L’acte notarié a été signé par Me Félix A. Balley.


Articles associés

   
Commentaires