Natitingou - Le directeur de cabinet du médiateur de la République, Zourarnéryni Toungouh, a tenu mardi à l’Ex-CPR de Natitingou une audience foraine du médiateur pour expliquer aux populations de la localité la mission du médiateur de la République et s’imprégner des difficultés que rencontrent ces populations avec l’administration publique ou autres organismes investis de la mission publique.
Cette séance qui a connu la présence du maire de la commune de Natitingou, Antoine N’dah, et des sages et notables de la localité, a permis à la délégation d’expliquer aux populations les statuts, les attributions, la procédure de saisine du médiateur et la façon dont l’institution fonctionne.
A en croire le directeur de cabinet Zourarnéryni Toungouh, le médiateur de la République est une autorité administrative indépendante qui ne reçoit d’instruction d’aucune autorité politique, administrative, législative ou judiciaire bien qu’il soit nommé par le président de la République par décret pris en conseil des ministres.
Le médiateur de la République a un mandat de 05 ans non renouvelable et que sa saisine est non seulement gratuite mais aussi peut se faire par toute personne physique ou morale.
A travers une médiation de proximité, les différentes préoccupations des participants ont trouvé solutions.
ABP/IM/TB