Parakou - Le directeur départemental de l’enseignement secondaire, Mohamed Abdoulaye a passé le témoin mardi dans les locaux de la structure, à son successeur, Garba Ayouba en présence du secrétaire général adjoint du ministère, Cyrille Ainamon en présence des autorités politico administratives et des acteurs du monde éducatif.
Officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général adjoint du ministère, Cyrille Ainamon, le directeur départemental en charge de l’enseignement secondaire, Garba Ayouba a pris le ferme engagement de travailler aux côtés de tous les acteurs du monde éducatif pour une meilleure amélioration des résultats aux divers examens dans le Borgou.
Aussi, a-t-il pris l’engagement d’accorder prioritairement une grande importance aux ressources humaines, travailler avec une synergie d’action pour résoudre les problèmes qui minent le secteur éducatif et ceci en conformité avec les textes de la république et une démarche participative.
Pour mener à bien sa mission, le directeur entrant entend travailler surtout avec les chefs d’établissements à travers la mise en place d’un système efficace de suivi régulier des activités pédagogiques dans tous les collèges et lycées répartis sur l’ensemble du département du Borgou.
Le secrétaire général adjoint du ministère, Cyrille Ainamon a quant à lui exhorté M. Garba à être toujours à l’écoute de ses collaborateurs, à travailler avec tout le monde sans aucune exclusion, à s’armer d’une dose de patience et à privilégier le dialogue avec les partenaires sociaux. La signature des procès-verbaux a mis un terme à la cérémonie de passation de charges.
ABP/BKM/DK