Cotonou - Le directeur général de la société Gravure Electronique Bureautique Afrique (GEB-Afrique), M. Elias Akogbéto a procédé ce jeudi matin à Hôtel Azalaï à Cotonou, à l’ouverture d’un atelier d’information et de sensibilisation sur la problématique de la sécurisation des documents placé sous le thème « Accéder facilement aux nouvelles technologies d’identification et d’authentification des personnes et des documents ».
« Nous traversons actuellement une période très sensible, l’atelier que nous mettons en place est venu pour pouvoir sécuriser un peu ce que nous connaissons tous, ce que nous ignorons, qui est de sécuriser les personnes et les biens », a déclaré Elias Akogbéto à l’ouverture des travaux.
Selon le directeur commercial de la GEB-Afrique, M. Simon Adankon, l’objectif dudit atelier est d’apporter l’information toutes les institutions de la république, les entreprises publiques comme privées sur les nouvelles technologies d’identification et d’authentification des personnes et des documents.
La GEB-Afrique a travaillé avec le service du ministère de l’intérieur par rapport au document sécurisé des supports de carte d’identité, de carte séjour et avec d’autres entreprises de l’Etat notamment, la douane et le trésor en leur offrant des supports sécurisés pouvant leur permettre de travailler avec les instruments aux normes sécuritaires en vue de se protéger contre toute fraude, a indiqué Simon Adankon.
Selon lui, cette technique dispose de trois (03) méthodes de fonctionnement à savoir : prioriser les développements locaux pour assurer une proximité et suivi de ses clients ainsi que la maintenance et évolution de ses installations, avoir des accords de partenariat avec des groupes internationaux reconnus pour leur savoir-faire dans des domaines spécifiques, intégrer dans ses développements les modules spécifiques de ses partenaires pour répondre au besoin de chaque client.
La GEB-Afrique est une société béninoise intervenant dans le domaine de la sécurité et pour activité, l’identification et l’authentification des personnes et des documents, l’intégration et le développement de solutions personnalisées clé en main.
ABP/AM/DKJ