Un immeuble de quatre étages en construction au carrefour Dégakon, dans le premier arrondissement de Cotonou, s’est effondré ce jeudi 06 octobre 2016, aux environ de 00 heure. Plusieurs ouvriers sont piégés sous les décombres.Pour l’instant aucun bilan n’est établi puisqu’on continue de retirer des victimes.
Les habitants du quartier Dégakon dans le premier arrondissement de Cotonou ont été surpris par un grand bruit aux environ de 00 heure 15. Au constat, il s’agissait en réalité d’un immeuble encore en chantier qui venait de s’effondrer alors que les ouvriers étaient en pleins travaux sur le chantier. Selon les témoins près d’une vingtaine d’ouvriers travaillaient tard dans la nuit sur le chantier quand le bâtiment s’est mis à chanceler avant de s’écrouler dans un bruit assourdissant. Grâce à l’intervention des premiers secours qui sont arrivés sur les lieux, 5 personnes ont pu être retirées des décombres et admises aux urgences nous confié les premiers témoins du drame.
Depuis la nuit l’équipe des sapeurs pompiers s’est renforcée pour fouiller les décombres. Pour L’instant, aucun survivant n’a été extirpé des décombres. A en croire un riverain, il y avait plusieurs ouvriers sur le chantier. Et les découvertes de corps pourraient laisser un bilan lourd.
Finafa H.