Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interdiction d’activités aux fédérations, unions… d’étudiants : Les mises en garde de la Cgtb au gouvernement
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  Fraternité
Pascal
© aCotonou.com par CODIAS
Pascal Todjinou, Secrétaire Général de la Conféderation Générale des Travailleurs du Benin (CGTB) lors de la Conference de presse des centrales et confédérations syndicales sur l`actualité nationale au Bénin.
Cotonou 12 Août, Bourse du travail. La CGTB, CSA Bénin, COSI Bénin se prononce sur les dossiers de l`OCBN, la révision de la constitution et autres actualités nationales.




Le secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), Pascal Todjinou s’est prononcé sur le décret portant interdiction d’activités des fédérations, unions, associations et autres organisations faîtières d’étudiants dans toutes les universités publiques du Bénin. « Trop, c’est trop ! », a estimé Pascal Todjinou. A en croire le syndicaliste, le gouvernement enchaîne les escalades, et cette décision de ‘’restriction des libertés’’ est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Pour lui, Patrice Talon a violemment violé la Constitution béninoise du 11 décembre 1990. Le Sg Cgtb est convaincu qu’à l’allure où vont les choses, le pouvoir risque de tracer, si l’on n’y prend garde, une ‘’ligne rouge’’ aux partenaires sociaux. « Depuis son arrivée au pouvoir, Patrice Talon est en train de poser des actes très graves que nous sommes en train de capitaliser. Ils ont eu le courage d’interdire d’activités les associations estudiantines. C’est une grave entrave à l’expression des libertés, une violation de la Constitution que nous condamnons avec la dernière rigueur », a déclaré Pascal Todjinou qui invite le peuple à se lever comme un seul homme pour manifester son indignation.

Arnaud DOUMANHOUN
Commentaires