Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La présélection des Miss lance les activités du Fesab 2016
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  24 heures au Bénin




À la faveur de la phase de présélection des candidates à Miss Festival africain de beauté (Fesab), l’édition de 2016 entre dans sa phase active depuis samedi dernier.
En vue de mettre la beauté africaine au service du développement du continent, le Festival africain de beauté (Fesab), a organisé, samedi 9 octobre dernier, la présélection des candidates à la couronne de Miss Fesab 2016.
Placé sous le parrainage de Georges Ayaovi F. Raymond, adjoint au Maire de Cotonou, Chef du onzième arrondissement et sur le haut patronage de Majesté Clément Sossa, la troisième édition de Fesab ouvre sous le thème : "Le plein épanouissement de la femme dans un développement culturel de l’Afrique".

La présélection qui s’est déroulée à l’Hôtel Sossa à Gbèdjromèdé (Cotonou), a enregistré la participation de dix-neuf prétendantes, qui ont démontré leurs capacités à briguer la couronne, devant un jury présidé par Luc Vodouhè de l’Agence de communication Kinikini.
À travers trois épreuves devant un public avisé, les prétendantes à la phase finale ont subi une épreuve de défilé, d’élocution et de prestance. Ces exercices ont permis de retenir les douze finalistes qui seront encadrées en vue de la phase finale, prévue pour le vendredi 11 novembre au Palais des Congrès à Cotonou. Mais avant cette phase finale, le festival ouvre une exposition, du 7 au 13 novembre 2016, à la place Bulgarie (onzième arrondissement de Cotonou) et une foire.
À travers cette foire commerciale, Fesab rapproche les professionnels de plusieurs secteurs d’activités qui révèlent la beauté de la femme. En guise d’innovation, Fesab 2016 passe les frontières du Bénin pour organiser une soirée « Africain fashion show », samedi, 26 novembre 2016, à Lomé (Togo).
Le Festival africain de beauté (Fesab) est une organisation qui a pour motivation de valoriser et d’honorer la femme africaine, à travers sa capacité à impacter dans un environnement à forte dominance masculine. Il vise aussi à soutenir et promouvoir l’autonomie féminine, notamment économique et son leadership. Le Festival est un cadre de célébration de la femme vertueuse et gardienne des valeurs culturelles du continent.

Yêdafou KOUCHÉMIN
Commentaires