Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Insécurité au Bénin : Recrudescence des braquages à Porto-Novo : une dame attaquée, sa moto emportée
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Fraternité
Patrouille
© 24 heures au Bénin par DR
Patrouille de la police nationale




Les vols à main armée ont repris à Porto-Novo. Après une relative accalmie, la capitale du Bénin risque de plonger à nouveau dans les heures sombres des braquages sanglants. Hier, une dame a encore été la cible des hommes sans foi, ni loi. Sa moto a été emportée par deux malfrats. Son sac aussi, avec son portable, son portefeuille et bien d’autres objets de valeur.

Retour sur les faits
La victime revenait de service lorsqu’elle est tombée dans une embuscade tendue par les deux délinquants devant son portail, non loin du carrefour du centenaire. Une fois pieds à terre, les deux malfrats l’ont menacée avec leurs pistolets automatiques. L’un a pointé son arme sur sa tête, l’autre lui a donné un soufflet, puis s’est emparé de sa moto. Elle s’est évanouie et les deux malfrats se sont volatilisés dans la nature.

La réduction des patrouilles : une cause probable ?
Le retour des vols à main armée à Porto-Novo est peut-être dû à la réduction des patrouilles dans la ville. En réalité, cela fait plusieurs jours que les patrouilles diurnes et nocturnes des forces de sécurité ont substantiellement diminué dans la capitale du Bénin. Et pour cause : le commissaire central adjoint de Porto-Novo a mis aux arrêts de rigueur certains agents du service du corps urbain. Par solidarité, plusieurs de leurs collègues, ayant perçu cette suspension comme une punition injuste, ont décidé de ne plus participer aux patrouilles, laissant les éléments de la brigade anti-criminalité, en nombre insuffisant, faire la ronde. Conséquence : cette faille ouverte dans le système sécuritaire de la ville donne sans doute plus de latitude aux malfrats de mettre en exécution leurs plans machiavéliques et d’opérer en toute quiétude, au grand dam de la population. Le Directeur général de la police nationale, Idrissou Moukaïla, et le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, doivent regarder de plus près cette situation qui, si elle perdure, va saper les efforts consentis par les pouvoirs publics depuis six mois pour contenir le taux d’insécurité dans notre pays.
Fawaz AYAH (Stg)
Commentaires