Banikoara - A la faveur d’une tournée de reddition des comptes, une délégation de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA) a échangé lundi avec les élus communaux, locaux, chefs services de la mairie et des services déconcentrés de l’Etat sur les dix (10) ans de son existence.
Les communications données par les techniciens de la structure organisatrice des six (06) communes de l’Alibori ont essentiellement porté sur la « mobilisation des cotisations des communes».
En effet, à en croire le maire, Bio Sarako Tamou, la commune de Banikoara éprouve des difficultés à pouvoir s’acquitter de ses parts de contribution financière. Ceci, en raison des ressources limitées de la commune, a fait savoir l’autorité communale.
Toutefois, le maire a promis mener des démarches nécessaires pour que Banikoara puisse honorer ses engagements. Il n’a pas manqué aussi d’adresser les mots de remerciement à l’endroit des partenaires techniques que sont les techniciens de l’APIDA.