Ancien patron de Deloitte France, Amadou Raimi fait le pari du capital-investissement en Afrique en prenant la tête de Cauris Management.
Connu pour son parcours, particulièrement long, entamé en 1976, chez Deloitte, dont il fut le président France et le vice-président monde, Amadou Rouf Raimi, 67 ans, rejoint le capital-investisseur ouest-africain Cauris Management. Au nouveau poste de président du conseil d’administration, tel qu’évoqué avec Jeune Afrique, lors d’un entretien téléphonique ce mercredi 12 octobre. Cette promotion signe la première véritable incursion sur le continent de l’expert-comptable qui s’en était tenu à l’écart jusqu’à son départ de Deloitte, en juillet 2011.
Nouvelle gouvernance
Cauris a été créé dans les années 1990 par le Togolais Noël Eklo, jusqu’à présent PDG et qui devient directeur général de la société suite au changement de la gouvernance. La structure, basée à Lomé et à Abidjan, collabore principalement avec les investisseurs institutionnels et cible en particulier les PME en Afrique de l’Ouest.
... suite de l'article sur Jeune Afrique