Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le capitaine Geneviève Fagnimon dirige désormais la compagnie de gendarmerie de Lokossa
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  ABP




Lokossa – Le capitaine Geneviève Fagnimon a pris, vendredi, les rênes du commandement de la compagnie de gendarmerie de Lokossa pour diriger désormais en matière de sécurité les six communes du département du Mono. La cérémonie de passation de charges a été placée sous la houlette du commandant du groupement régional centre, le lieutenant-colonel Dèhoungnon Dèdo.

Cette cérémonie de passation des charges qui s’est déroulée dans une sobriété totale a connu deux phases. Il y a d’abord eu la remise du commandement au commandant de la compagnie de gendarmerie de Lokossa entrant, le capitaine Geneviève Fagnimon, ensuite le mot du commandant du groupement régional centre, le lieutenant-colonel Dèhoungnon Dèdo à l’endroit du commandant de la compagnie de gendarmerie de Lokossa qui dit ceci : « officiers, sous-officiers et gendarmes de rang, vous reconnaitrez désormais pour votre chef, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Lokossa, Geneviève Fagnimon, et vous obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Bénin».

A la fin de la cérémonie, le capitaine Fagnimon a dit aux journalistes qu’elle mettra tout en œuvre pour que la population du département du Mono vive dans la paix.

Faut-il le rappeler, c’est pour la première fois que la compagnie de gendarmerie de Lokossa est dirigée par une femme.

ABP/NT/TB
Commentaires