Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Animation de la vie politique : Le député Sabaï Katè crée à Banikoara le parti politique "Nouvelle Force Démocratique" (NFD)
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  24 heures au Bénin




L’honorable Sabaï Katè a procédé samedi au stade omnisports de Banikoara à la faveur d’un congrès constitutif au lancement officiel de son parti dénommé, Nouvelle Force Démocratique (NFD) en présence de plusieurs personnalités politiques du Bénin constaté l’Agence Bénin Presse.

Selon les déclarations du président du parti, l’honorable Sabaï Katè, la nouvelle formation politique ambitionne de contribuer ensemble avec les autres partis qui partagent les mêmes idéaux à l’animation de la vie politique, travailler pour la formation de ses militants et œuvrer pour la conquête ainsi que l’exercice du pouvoir.

« Ce n’est pas un parti de trop. Si le parti NFD n’avait pas existé, il fallait le créer. C’est un parti qu’il faut pour la commune de Banikoara, pour la deuxième circonscription électorale, pour tout le département de l’Alibori et le pour le Bénin entier », a déclaré Bio Sarako Tamou, membre du parti et maire de la commune de Banikoara.

Plusieurs personnalités politiques du Bénin dont les responsables des partis politiques, Amana de l’honorable Arifari Bako, le Farre du Professeur Léon Bani Bio Bigou, l’UCP-Faaba de Nazaire Dossa et autres. Tous au pupitre ont promis d’accompagner la NFD dans sa vision, celle du développement du pays.

Plusieurs couches socioprofessionnelles venues des quatre coins du Bénin étaient mobilisées pour la réussite et l’éclat de ce congrès constitutif du parti Nouvelle force démocratique (NFD).

Rédaction
Commentaires