Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Expertise en assurance des risques techniques: Ghana Reinsurance renforce les capacités des acteurs de l’assurance
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  La Nation




n séminaire de formation sur le thème « Risques techniques : Souscription et gestion des sinistres » a commencé, mardi 18 octobre à Cotonou. Prévu pour durer 4 jours, il est organisé par Ghana Reinsurance Company LMT pour aider les contrôleurs et autres cadres des sociétés d’assurance de la sous-région, à développer leur expertise en matière de risques techniques.

Les risques auxquels les assureurs font face dans leurs activités quotidiennes ainsi que le développement que connait l’industrie de l’assurance exigent leur sensibilisation et une amélioration de leurs prestations au regard de l’environnement concurrentiel dans lequel ils évoluent. Du coup, pour toute entreprise qui se veut compétitive, les outils techniques appropriés doivent être mis à la disposition de ces agents. Ce qui leur permettrait de fournir des services professionnels adéquats pour les besoins des clients. D’où l’importance de ce séminaire, le tout premier organisé par Ghana Ré sur le marché béninois de l’assurance. Il permettra d’élever son niveau de service pour répondre aux attentes des clients, a indiqué le directeur général adjoint de Ghana Ré, Seth Nyamadi.

Pour Ghana Ré, en effet, le développement des capacités techniques est important pour la croissance de toute industrie de l’assurance. C’est en tenant compte des tendances au niveau de l’assurance des risques techniques émergents et les divers projets d’infrastructures dans les différents pays, a expliqué Seth Nyamadi, pour justifier le choix du thème « Risques techniques : Souscription et gestion des sinistres » qui a été retenu. Abondant dans le même sens, le secrétaire général adjoint du ministère de l’Economie et des Finances, Alice Massim-Ouali Affo, reconnaitra que ce thème ne saurait laisser indifférent aucun acteur du secteur des assurances. Selon elle, les préoccupations qu’il soulève sont d’actualité dans nos pays. « Ce qui démontre à suffisance toute la portée de ce séminaire destiné à mieux outiller les cadres des sociétés d’assurance pour faire face plus efficacement à leurs responsabilités», a-t-elle poursuivi. Elle a par ailleurs remercié les responsables de Ghana Ré pour le choix porté sur le Bénin afin d’abriter cette rencontre institutionnelle de perfectionnement des cadres des sociétés d’assurances.


Maurille GNASSOUNOU
Commentaires