Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Compassion du gouvernement suite aux violences à Sèmèrè: Le Ministre d’Etat Bio Tchané console les victimes
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  L`événement Précis
Abdoulaye
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Abdoulaye Bio Tchané, ministre d`Etat chargé du plan et du développement lors de l`université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Cotonou, le 18 Septembre 2016. Palais Des Congrès.Université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)




Le drame survenu le vendredi 14 octobre 2016 à Sèmèrè, dans la commune de Ouaké, n’est pas resté inaperçu aux yeux du Ministre d’Etat chargé du Plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané. Une semaine après ces violences, plus précisément le samedi 22 octobre 2016, il a effectué une descente dans la commune. Il a parcouru les hôpitaux afin d’apporter son soutien aux blessés des violences et leur témoigner toute son affection. Le même soutien est aussi allé à l’endroit des familles éplorées dans ce drame. Rempli de compassion, le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané les a exhortés à la patience, avant de leur promettre un bon règlement de ce drame. « Toute la lumière sera faite sur ces incidents et la justice prendra ses responsabilités », a-t-il affirmé. Il a aussi invité la grande famille que forment les habitants de Sèmèrè au pardon et à la convivialité pour une union de la communauté. Au cours de sa descente, le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a aussi rendu un vibrant hommage aux forces de l’ordre et de sécurité de la région, qui ont beaucoup œuvré pour le retour au calme. Il n’a pas manqué de les encourager, et les exhorter à persévérer dans leur mission de maintien de l’ordre et de la quiétude dans le rang des populations. Il est à rappeler que ce drame tire son origine d’une crise de succession à la tête de l’imamat de Sèmèrè. Une situation qui a conduit à des affrontements entre les forces de l’ordre et les populations de la localité, faisant un bilan de 5 morts.

Rastel DAN
Commentaires