Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion critique et à polémique après le drame d’Avamè: Le maire de Tori-Bossito en disgrâce auprès des conseillers ( Une longue absence de la mairie sans motifs réels)
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  24 heures au Bénin




Le maire Robert Vitonou Tolegbon est porté disparu depuis quelques jours sans réels motifs. Les populations et autres administrés de la commune de Tori-Bossito sont préoccupés par la situation et se demandent si cette longue absence est liée au drame d’Avamè ou c’est un signe de désintérêt ou de l’intention du maire de démissionner de son poste pour incapacité de gestion.

Depuis peu, à Tori-Bossito, plus d’un se demande où se trouve réellement le maire Robert Vitonou Tolegbon disparu depuis le 11 Octobre dernier sans motif, sauf un arrêté communal qui constate son absence. Il charge le Premier Adjoint au Maire, M. Cosme Ayao Akondé d’assurer l’intérim pour la période allant du 11 au 21 Octobre 2016 pour la gestion et la liquidation des affaires courantes de la commune. L’acte posé par le Maire Tolegbon, sans motif annoncé en ces temps où sa localité est sous le feu de la rampe de l’actualité avec le drame survenu sur le site de Tori-Avamé, suscite des interrogations et inquiétudes. Qu’est ce qui peut justifier un tel comportement de la part du maire est-on tenté de se demander. Où serait-il allé ? Pour combien de temps encore ? Et pour quels motifs ? L’évidence en ce moment est que la première autorité de la commune a disparu sans laisser de traces depuis quelques jours. Des indiscrétions révèlent qu’il n’a rien servi à ses collaborateurs avant de disparaître dans la nature de sorte qu’à ce jour, l’unanimité est faite sur un constat, c’est sa disparition totale de la mairie qui donne l’impression que le maire se reproche des choses après le drame d’Avamè ou c’est un aveu d’échec de sa gestion et il aurait choisi volontairement de déserter les lieux pour ne pas essuyer une grande honte et l’humiliation. Il semble être en disgrâce auprès des conseillers qui ne cessent de critiquer sa gestion et de le désavouer.

Charles-Salomon AGOSSA
Commentaires