Des individus armés de fusils de fabrication artisanale ont réussi à emporter une moto Bajaj après avoir blessé le propriétaire de l’engin par balle dans un braquage survenu dimanche matin sur la route Pobè – Kétou à hauteur d’Onigbolo, dans la commune de Pobè.
Selon le chef de l’arrondissement d’Issaba, dans la commune de Pobè, Ogoumondjo Lassissi, le nommé Kouchoro Afolabi, la trentaine environ et ayant chargé sur sa moto Bajaj un sac de maïs de 100 kg et en direction d’Onigbolo pour Pobè, serait rattrapé dans sa course par deux individus non encore identifiés et qui se sont fait remorquer sur une moto de la même marque. Ceux-ci, a précisé l’élu locae, lui auraient réclamé la clé de sa moto une fois l’avoir intercepté. Le vis-à-vis n’aurait pas obéi à l’ordre des hors-la-loi qui n’ont pas hésité à faire usage de leur arme à feu de fabrication artisanale, selon les propos du conseiller.
« Ils ont tiré à balle réelle sur la cuisse de leur victime, avant de l’abandonner avec le bagage et s’enfuir avec la moto », a ajouté le chef d’arrondissement d’Issaba.
Grièvement blessée, la victime a été conduite d’urgence à l’hôpital de zone de Pobè. « Dans un état sanglant, le blessé a été abandonné faute de moyens par les agents qui étaient de garde. Des heures durant, il est resté sans soin et il lui a été exigé la présence des parents avant toute intervention médicale. Et c’est à l’arrivée de ces derniers que les premiers soins lui ont été tardivement administrés », a confié Ogoumondjo Lassissi. Une situation qu’a déplorée l’élu avant de rappeler qu’elle est une habitude à l’hôpital de zone de Pobè.
Le chef d’arrondissement a par ailleurs salué la promptitude des éléments de la compagnie de gendarmerie de Pobè qui se sont transportés sur les lieux pour les constats d’usage avant de souhaiter que des brigades civiles soient installées dans chacun des arrondissement ruraux pour la sécurité des populations.