Au terme de la première journée de regroupement des Ecureuils dans le cadre des préparatifs du tournoi de l’Uemoa, quelques joueurs s’expriment.
Nabil Yarou (Aspac) : « Je suis physiquement au point »
J’ai de l’avance par rapport à certains. Puisqu’à l’Aspac (Association Sportive du Port Autonome de Cotonou, Ndlr) nous avons repris le travail depuis. Depuis trois semaines environ, l’Aspac travail. Donc physiquement je me sens apte. Un joueur ne finit jamais d’apprendre. Je continue d’apprendre en sélection local avec nos sélectionneurs. Comme je l’ai dit, physiquement je suis au point et je vais continuer par travailler pour obtenir une meilleure forme.
Mama Séibou (Aspac) : « il y a du boulot à faire, on va tous s’adapter »
L’équipe béninoise vient d’entamer la préparation du tournoi de l’Uemoa du 26 novembre au 03 Décembre prochain à Lomé Togo. Ce matin, on a eu une séance basée sur la technico-tactique. On vient juste de commencer la préparation, il y a du boulot à faire. Nous avons juste deux semaines de préparation pour aller au mise au vert et je crois qu’on sait lever tôt cette fois ci afin d’être physiquement prêt pour la compétition. On ne se connait pas encore, on vient tous des différents clubs et avec le temps, on va tous s’adapter. Puisque ce matin, on a connu certains problèmes techniques. Ca va se corriger ; l’entraineur même l’a reconnu et l’a abordé. On vient de reprendre et je souhaite que le public béninois effectue le déplacement pour nous soutenir à l’entrainement. Nous nous ferons de notre possible pour revenir au pays le 03 Décembre avec le trophée.
Pérez LEKOTAN