Banikoara, 25 Oct. (ABP)- Après plus de dix (10) mois de gestion, le maire de Banikoara, Bio Sarako Tamou a entamé lundi, une tournée de reddition des comptes aux populations des dix (10) arrondissements de sa commune.
L’autorité communale accompagnée de son premier adjoint, du commissaire central de la ville de Banikoara et tous les responsables des services techniques de la mairie, s’est livrée à l’exercice de compte rendu à travers des entretiens questions-réponses avec les populations.
Cette séance de reddition de compte du maire Bio Sarako Tamou a permis d’aborder dans un exposé, diverses questions liées notamment aux infrastructures routières, au lotissement, à la construction des fontaines, à la participation de la mairie aux activités sportives, la salubrité, la gestion des ressources financières locales propres, les infrastructures sociocommunautaires, l’électrification et le mode de gouvernance de l’exécutif communal.
Plusieurs couches socioprofessionnelles, des représentants des organisations de la société civile, des sages, notables et représentants d’associations de développement ont pris part à la séance qui s’est déroulée ce lundi dans les locaux des bureaux de l’arrondissement de Founougo, première étape de cette tournée de reddition de comptes prévue pour durer trois (03) jours.
ABP/AOK/BK