Dans le cadre de la prise en compte des besoins de ses administrés dans l’élaboration du plan annuel de développement 2017 et le budget primitif gestion 2017 d’Aplahoué, le maire Casimir Sossou à la tête d’une délégation du conseil communal a effectué du 19 au 24 octobre 2016 une tournée dans les sept arrondissements de la commune.
C’est pour s’assurer de l’adéquation entre les besoins et les réalisations des investissements de la commune que le maire, ses adjoints et quelques chefs services techniques de la mairie ont fait le tour des arrondissements pour recenser les réels besoins des populations.
Des arrondissements d’Atomey à Aplahoué centre en passant par Lonkly, Godohou, Kissamey, Dékpo et Azovè, la délégation a noté la réfection des pistes de desserte rurale, des voies de contournement, l’extension du réseau d’électrique et d’eau potable, les latrines publiques, les modules de salles de classe, le manque du personnel enseignant dans les écoles primaires publiques.
Selon le maire Casimir Sossou, la commune d’Aplahoué ne disposant pas de grandes ressources financières, les besoins seront satisfaits par ordre de priorité avec l’appui de ses services techniques et après adoption du conseil communal.
En attendant donc l’élaboration du plan annuel de développement 2017, le budget exercice 2017 et la mobilisation des ressources, le maire a demandé à ses administrés d’être indulgents vis-à-vis de la mairie et les a rassurés des dispositions seront prises pour qu’en temps de sécheresse une bonne partie des pistes soient entretenues au moyen du seul engin dont dispose la commune.
La transhumance a été également au cœur des échanges entre la délégation et les populations.
ABP/CBA/DK