Le gouvernement béninois a pris de nouvelles dispositions en vue de lutter contre le rançonnement policier sur les routes du pays, indique un communiqué gouvernemental publié mardi soir à Cotonou, la capitale économique béninoise.
"Dans le cadre des fouilles de véhicules résultant des opérations de sécurité, de récurrentes et concordantes plaintes parviennent à M. le Président de la République et font état de rançonnements dont les populations seraient victimes de la part des éléments des Forces de Défense et de Sécurité", indique le communiqué.
Sensible à ces plaintes, explique la même source, le président a instruit ses services aux fins de recueillir les dénonciations des victimes de telles pratiques déshonorantes, et qui doivent cesser.
A cet effet, souligne la même source, des numéros de téléphones ont été publiés afin de permettre à toute victime desdites pratiques, de se plaindre pour contribuer à y mettre un terme.
"Le gouvernement veut bien compter sur la participation de tous à la lutte salvatrice pour la restauration des valeurs", précise le même communiqué.
Fi