Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Désormais une unité d’ophtalmologie à l’hôpital de zone de Pobè
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  ABP
Ophtalmologie
© Autre presse par DR
Ophtalmologie




Pobè – Le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, assisté des responsables des ONG françaises «Au cœur des hommes» et «Voir la vie », et des acteurs en charge de la santé dans les départements de l’Ouémé et du Plateau, a procédé ce jeudi, à la mise en service d’une unité d’ophtalmologie à l’hôpital de zone de Pobè, en présence des populations, des cadres et sages de la localité.

A l’entame, le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, a dit toute sa gratitude et reconnaissance à l’endroit des acteurs qui ont œuvré pour la réalisation du projet avant de rappeler son importance pour les populations. Selon lui, cette unité d’ophtalmologie qui est la toute première dans l’histoire de la commune de Pobè est le fruit de la vitalité du partenariat entre la mairie de Pobè et certaines ONG françaises, qui va permettre d’offrir désormais des soins de qualité aux populations en matière d’ophtalmologie et résoudre les problèmes oculaires suscités au grand bonheur des populations du département du Plateau. A l’en croire, ce projet est cofinancé par la mairie de Pobè qui a pris en charge l’entièreté des travaux de rénovation du bâtiment pour un montant de 9 millions 175 mille 975 fcfa et équipé entièrement par les partenaires que sont les ONG «Au cœur des hommes» et «Voir la vie » pour un coût de 54 mille euros, soit 35 millions 370 mille francs cfa.

Remerciant les uns et les autres, l’autorité communale a par ailleurs rassuré de sa disponibilité à suivre au côté des responsables de l’hôpital de zone de Pobè, la maintenance et l’entretien des équipement tout en invitant les acteurs en charge de la santé à accélérer le processus d’affectation du personnel pour faire fonctionner l’unité.

Abondant dans le même sens, la représentante du directeur départemental de la Santé Ouémé – Plateau, Dr Rolande Quenum, a transmis les mots de reconnaissance des responsables en charge de la santé et a exhorté les partenaires à la poursuite de l’acte, tout en les rassurant du soin qui se fera des équipements.

Le président de l’ONG française, «Au cœur des hommes», Hugo Morcrette, a lui aussi félicité les autorités de la commune de Pobè avant de faire l’historique du projet et réconforter les uns et les autres de la disponibilité de ses pairs à réaliser toutes les phases dudit projet.




ABP/ID/TB
Commentaires