Originaire de Porto-Novo la ville capitale du Bénin, sa carrière a débuté en 1995 au collège où l’artiste présentait ses propres chansons lors des journées culturelles. Il a été donc moulé et motivé par l’exercice et cela lui a permis de se jauger pendant un bon moment avant de mettre le pied dans le carré d’as restreint du showbiz. « Mes textes étaient très appréciés et je participais aux différents concours inter collèges.
En 1998 j'ai formé mon groupe "Green spiders" (Les araignées vertes), un duo qui s'imposait. En 2000 je commence la carrière solo avec un tout premier single "Elle serait vermeille", un morceau qui a fait danser la population. Après ça, Un long silence a été observé afin de revenir avec un style plus original. Ainsi est né la chanson "Gominango" qui m'a officiellement révélé après des années de recherche et d'écoute de quelques rythmes de l'Ouémé-Plateau tels que le Massè Gohoun, le Kaka et bien d’autre ». Pour lui, c’était un véritable atout à exploiter.
En 2009, où ce n'était pas aussi évident que l’artiste soit accepté de façon magistrale, vu l'exigence et la rigueur des consommateurs (public), la chanson Gominango était un coup de magie,elle était la bienvenue au moment idéal. Le rap du chanteur est définitivement localisé chanté en langue "Goun".« Mon style est particulier et je ne regrette rien parce qu’aujourd'hui quand on écoute une chanson de moi, on le sait automatiquement sans aucun doute. On me reconnaît facilement car je n'aime pas copier quelqu'un qui existait déjà. Même si cela devrait être le cas, il faut savoir le faire en y apportant une touche spéciale »,souligne l’artiste.
En 2010 c'était la sortie officielle du premier album Gominango de dix titres,puis en 2013, "Sans façon" qui était le deuxième album de 18 titres suit. « Depuis je ne cesse de travailler parce qu'il faut répondre aux attentes des fans. Pour moi l'Afrique doit avancer et particulièrement le Bénin et on s’y attèle. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai sorti ce single "pagne De Qualité" qui s'impose progressivement en cette année 2016, un single qui annonce le troisième qui est pour bientôt car seul Dieu décide. Je fais de la musique moderne d'inspiration traditionnelle mais artiste polyvalent, je le suis »
Teddy GANDIGBE