Le Président Directeur Général de la société agroalimentaire Cajaf-Comon, Sébastien Ajavon, sera présenté au procureur de la République lundi prochain a-t-on appris cet-après midi de sources crédibles.
L’homme d’affaire béninois arrivé troisième à l’élection présidentielle d’avril dernier, a été interpellé hier vendredi, dans l’après-midi, juste après une conférence de presse qu’il a animée pour donner sa version des faits suite à la découverte par les agents de la gendarmerie d’un colis de 18 Kg de cocaïne dans un des conteneurs destinés à sa société au port de Cotonou.
Hier, pendant que l’homme d’affaire était interrogé dans les locaux de la Brigade maritime, une importante foule s’est regroupée aux alentours de la Brigade maritime de gendarmerie du Port autonome de Cotonou, pour assister à sa libération. Ce qui ne fut pas le cas, puisqu’il a lui été notifié en présence de ses avocats qu’il sera placé en garde-à-vue.
Au cours d’une conférence de presse animée ce samedi matin, ses avocats dénoncent une procédure biaisée et estiment que c’est plutôt la responsabilité du fournisseur de Cajaf-Comon qui est engagée dans cette affaire présumée de drogue du moment où la société Cajaf-Comon basée à Djeffa n’avait même pas encore réceptionné lesdits conteneurs.
Mais en attendant de se faire écouter par le procureur de la république, l’homme d’affaire restera sous le contrôle des gendarmes. Il aura donc à passer quelques 72 heures dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Cotonou avant que le procureur ne décide lundi, de la suite à donner à cette affaire.
Paul Tonon