Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Les militants Sébastien Ajavon veulent monter au créneau
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  24 heures au Bénin
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Ajavon veut qu’on fasse confiance au secteur privé




L’arrestation du Pdg de Cajaf Comom continue de susciter des réactions. Hier soir après son interpellation par les forces de l’ordre, ses militants et sympathisants ainsi que plusieurs personnalités ont passé la nuit devant la brigade territoriale de gendarmerie de Cotonou à attendre vainement sa libération. Toute la nuit, la zone était fortement militarisée pour parer à toute éventualité face à la population en furie. Le dispositif a encore été renforcé depuis ce matin face à la foule qui ne cesse de grossir. Dépuis cet-après midi, il n’est plus possible de circuler en empruntant les voies qui permettent de passer devant la Brigade maritime de gendarmerie du Port autonome de Cotonou. Des barrières de sécurité ont été installées avec des force de l’ordre à côté pour réorienter les usagers de la route vers d’autres voies.

De sources concordantes, des mouvements proches de l’homme d’affaires se préparent pour organiser des actions et faire des déclarations de soutiens à leur leader charismatique.
Du côté du pouvoir, on se garde pour le moment de tout commentaire et de tout immixtion dans cette affaire de justice.

Certains militants dénoncent un "coup monté" par des adversaires pour bloquer l’homme d’affaires dans ses ambitions politiques. Selon eux, si le leader du mouvement ASG n’est pas libéré dans un bref délai, il va falloir que ses ministres qui participent au gouvernement de la Rupture déposent leur démission au Président Talon.

Sébastien Ajavon a été interpellé vendredi soir, après la saisie au port de Cotonou de 18 kg de drogue dans l’un de ses conteneurs de gesier de dinde en provenance du Brésil.

Paul Tonon


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment