Par : Is-Deen O. TIDJANI
Après avoir passé trois nuits dans les locaux de la brigade territoriale de Cotonou, pour une affaire de Cocaïne qui serait découvertes dans un container appartenant à sa Société, Sébastien Germain Ajavon, président directeur général du groupe Comon Cajaf, sera devant le procureur de la république ce lundi 31 Octobre 2016. Il a été interpellé par des gendarmes dans la soirée du vendredi 28 Octobre à Cotonou après qu’il ait à peine fini une conférence de presse au cours de laquelle il a donné son point de vue sur ce dossier. Conduit à la brigade maritime de Xwlacodji le même vendredi 28 Octobre 2016 pour être auditionné, sa garde-à-vue lui sera notifié dans la journée du samedi 29 Octobre 2016 par le procureur qui était injoignable le vendredi.
Dans la nuit d’hier dimanche (vers 21 heures, 20 heures temps universel), Sébastien Ajavon a été finalement écouté par le procureur et les membres de la commission mixte, mis sur pied pour élucider le dossier.
Il faut préciser que beaucoup d’acteurs politiques et observateurs de l’actualité ont déploré cette méthode du procureur. Selon ces derniers, c’est pour la première fois qu’un procureur se déplace pour aller écouter un présumé/prévenu dans un dossier du genre. <