Kandi - Le chargé de mission du préfet, Djibril Orou Batta, assisté du directeur départemental de la microfinance, Jean Claude Fico, a eu une séance de sensibilisation des représentants des groupements des femmes, les représentants des chefs des services financiers et des chefs quartiers urbains, sur la loi 2012-14 portant règlementation des systèmes financiers décentralisés.
A en croire le chargé de mission du préfet, Djibril Orou Batta, représentant le préfet, cette séance permettra à travers les échanges de rappeler les règles élémentaires à observer pour un meilleur rayonnement du secteur de la microfinance, gage du développement social et économique des localités. C’est pour cette raison qu’il a convié les participants à s’investir activement aux débats à travers les discussions franches et sincères pour une bonne assimilation des objectifs attendus.
En effet, l’une des stratégies reconnues pour réduire la pauvreté est de faciliter et d’étendre l’accès des populations pauvres aux services des microfinances, a dit le directeur départemental de la microfinance, Jean Claude Fico. «C’est pourquoi le gouvernement du nouveau départ s’inscrit dans la même vision que les acteurs, à savoir : que le Bénin dispose d’un secteur de microfinance assaini, professionnel, intégré au secteurfinancier et consistant efficacement à l’accès durable à une gamme de secteurs financiers diversifiée pour l’ensemble de la population d’ici à 2025 », a-t-il indiqué.
ABP/BNS/TB