Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le patron des patrons béninois Sébastien Ajavon relaxé et libéré
Publié le dimanche 6 novembre 2016  |  RFI
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Au Bénin, l’homme d’affaires Sébastien Ajavon a été relaxé au bénéfice du doute vendredi soir 4 novembre par le tribunal correctionnel de Cotonou où il avait comparu dans la journée, avec trois coprévenus, qui ont eux été totalement relaxés. Le patron des patrons, arrivé troisième à la présidentielle, avait passé huit jours en garde à vue, après la saisie le vendredi 28 octobre de 18 kilos de cocaïne dans un conteneur destiné à sa société.

« Il est libéré ! » La joie des partisans de Sébastien Ajavon éclate à l'annonce du verdict, après huit jours de garde à vue et une longue journée d'audience.

Dès sa sortie du palais de justice, l'homme d'affaires, très croyant, se rend à l'église Saint-Michel, de nombreux supporters le suivent. Il se recueille, une prière est dite, puis il se confie : « Je suis quelqu’un qui sait pardonner. Tout ce que Dieu m’a fait est bon, nous n’avons qu’un seul pays et nous devons œuvrer pour la paix dans notre pays. Je pardonne », déclare-t-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires