américains à terme broient également du noir devant la perspective que Donald Trump occupe la Maison Blanche. En Europe, les marchés devraient ouvrir largement dans le rouge.
L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo chute de 5% mercredi, les investisseurs redoutant de plus en plus une victoire du candidat républicain Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Le Nikkei des 225 valeurs vedettes est tombé à 16.314,92 points, soit une dégringolade de 856,46 points (-4,99%), alors qu’un succès de Donald Trump face à Hillary Clinton apparaissait de plus en possible. Et ce notament depuis l’annonce de la victoire de Trump dans l’état clé de Floride.
L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau dévissait pour sa part de 4,88% à 1.296,92 points, après avoir pourtant passé, comme le Nikkei, une grande partie de la matinée en territoire positif. L’activité était très dense, avec 1,5 milliard de titres échangés sur le premier marché rien que dans la matinée, presque l’équivalent d’une journée complète ces derniers mois.
» Suivez en direct les résultats de l’élection américaine
La chute sur les marchés américains, dans les contrats à terme - qui reflètent le sentiment des investisseurs pour l’avenir -, s’est accélèrée, à mesure qu’étaient publiés les résultats électoraux. A New York, le contrat à terme sur l’indice Dow Jones chutait de près de 757 points, cédant 4,14% tandis que celui sur l’indice S&P 500 glissait de 3,84% en abandonnant 82 points.
... suite de l'article sur Le Figaro