Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Libération au bénéfice du doute d’Ajavon et consorts : le paquet fait appel, il y aura bien un 2ème procès
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Notre Voix
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Sébastien Ajavon, le patron des patrons béninois, arrivé en troisième position à la présidentielle de mars 2016, l’homme qui a fait l’actuel Chef de l’Etat en appelant à voter pour lui au second tour, n’est pas au bout de ses peines. Les ennuis judiciaires se poursuivent. «Sur la relaxe : le parquet fait appel. La justice fera son travail. Je me tourne vers le quotidien de mes salariés et des sympathisants», lit-on sur son compte Twitter. Après sa libération au bénéfice du doute pour insuffisance de preuve, quatre de ses conteneurs ont été fouillés au port de Cotonou et le résultat serait «infructueux», selon l’un de ses avocats. «Une deuxième a eu lieu lundi, une troisième mardi matin et une quatrième actuellement. Elles ont toutes été infructueuses. Si ces fouilles sont légales, elles s’apparentent à un acharnement du pouvoir qui n’est pas propice à la sérénité du climat des affaires au Bénin», confieMe Ibrahim Salami à Jeune Afrique.
Sébastien Ajavon suit l’évolution du dossier depuis la France où il séjourne depuis lundi dernier.

Au niveau du paquet de Cotonou, personne n’a voulu commenter l’évolution de la situation. C’est le silence radio.


Notre voix
Commentaires