Le Directeur adjoint de l’UNESCO pour l’Afrique, Qian Tang, a salué les efforts consentis par l’équipe dirigeante de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) pour y instaurer la qualité dans les enseignements, la recherche et la formation.
Plus grande université du Bénin, l’UAC est en proie à l’insuffisance d’infrastructures d’accueil des étudiants et au manque d’enseignants qualifiés avec un ratio d’un enseignant pour 400 étudiants.
Qian Tang qui visitait jeudi l’université d’Abomey-Calvi a partagé avec les dirigeants de l’établissement les domaines dans lesquels l’UNECSO pourra coopérer avec eux.
Présentant ce haut lieu du savoir, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Augustin Brice Sinsin, a pour sa part souligné que la coopération est devenue un pôle stratégique du plan de développement de l’UAC.
« Il y a eu depuis certaines années des cours par relais radio et de la production Moocs pour gérer le grand flux d’étudiants qui est accueilli chaque année », a indiqué le Recteur Sinsin.
« L’usage des Tics est incontournable, il faut maintenant renforcer l’existant grâce à l’installation de l’UNESCO implantée à Abuja. Cet appui se fera non seulement pour les étudiants de l’UAC mais aussi pour les autres universités de l’UEMOA », a souligné Benoît Ossou, Directeur régional de l’UNESCO.