Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les journées de la coopération Parakou Orléans lancées
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le statut de Hubert Maga a Parakou




Les journées de la coopération Parakou-Orléans ont été lancées en début de week-end dernier par un concours de dessin pour les enfants de 8 à 15 ans. Ces journées sont prévues pour durer du 10 au 16 novembre 2016 à la place Bio Guera (la fraicheur) C'est le troisième adjoint au maire Judicaël Houndin qui a procédé au lancement du concours dans la salle de conférence du siège du premier arrondissement de la ville de Parakou, en présence de Marie Lauraine Gilbert, la représentante d'Orléans dans le cadre de la coopération décentralisée Parakou-Orléans.

L'objectif de ce concours de dessin qui se déroule simultanément à Parakou et à Orléans est d'informer et associer les enfants des deux villes en jumelage au partenariat.

S'agissant du concours qui est à sa première édition, il sera question pour les enfants de Parakou de dessiner le cheval de Jeanne d'Arc avec ses parures et pour ceux d'Orléans de dessiner le cheval de Bio Guerra avec ses parures. Un jury composé de 10 membres va délibérer au cours de cette semaine suivi de la remise de prix aux enfants sélectionnés dans quinze différents établissements de la ville de Parakou. Les quatre premiers recevront de gros lots plus une sortie sur le musée de plein air de Parakou tandis que les autres auront des lots de consolation. A cette occasion, il sera procédé à une présentation des actions, fruits de la coopération Parakou-Orléans.

Il est à signaler que dans la nouvelle convention 2016- 2018 en cours, plusieurs actions sont prévues telles quela réhabilitation du musée de plein air, la réalisation d'espaces verts dans les différents arrondissements, gestion des ordures.

Marx CODJO (BrBorgou-Alibori)
Commentaires