Le directeur de la radio d’Adja – Ouèrè, dans le département du Plateau, Ernest Adjadi, a comparu ce lundi 14 novembre 2016, au tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè, dans une affaire de licenciement sans motif qui l’oppose à quatre de ses agents, a rapporté l’ABP.
Les faits remontent au 26 juin 2015, date de signature d’une note de licenciement sans orthodoxie administrative prise par le directeur de la radio Adja – Ouèrè, Erneste Adjadi, et stipulant le renvoi systématique de quatre de ses agents déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). A la barre, M. Adjadi a reconnu les faits avant de garder le silence face à certaines questions des juges relatives à la note devant sanctionner un certain renvoi dans une entreprise.
Les juges ont tenté une réconciliation après avoir écouté les deux parties, ce qui a échoué au grand bonheur des plaignants. L’audience a été renvoyée par la suite au 19 décembre prochain pour une ouverture de débats devant conduire à la décision finale. Dans ce dossier, le directeur de la radio Adja – Ouèrè risque des dizaines de millions de FCFA à rembourser avec d’autres charges aux quatre agents injustement renvoyés.