La 3ème édition de la nuit des artisans aura lieu le 16 décembre à la salle Majestic de Cotonou. L’Agence de développement pour la communication (Adeco) a tenu, ce vendredi au centre de promotion de l’artisanat de Cotonou, une conférence de presse pour l’événement.
Plusieurs trophées seront distribués aux artisans les plus méritants et les personnes morales qui soutiennent ce secteur seront honorées, lors de la 3ème édition de la nuit des artisans, prévue pour le 16 décembre à Cotonou.
Il s’agit du trophée de la meilleure artisane de l’année 2016, trophée du meilleur jeune artisan de l’année 2016, trophée de la persévérance et l’expérience, trophée de la créativité et de l’innovation et enfin trophée de reconnaissance et de mérite à des personnes morales et personnalités qui soutiennent le secteur artisanal.
Quelques artistes tels que Oluwa Kèmi, Bella Agossou, 3 L Ifèdé, seront invités pour donner une couleur festive à l’évènement.
Au cours de la conférence, le secrétaire général de Club Excellence Adeco Justin Assongba a fait une brève présentation de l’Ong.
Après 17 ans d’existence, Club excellence Adeco œuvre pour le développement communautaire dans les domaines tels que : technologies de l’information et de la communication, information, éducation et communication, communication pour le changement de comportement, renforcement de capacités, médiation sociale, sauvegarde de l’environnement et la formation des artisans et leur valorisation.
Mme Lucrèce Adjanohoun, la directrice à l’organisation du 17ème anniversaire de l’Ong a souligné que le secteur artisanal représente l’un des piliers de l’économie nationale. Les artisans contribuent à plus de 60% au Pib de notre pays, selon elle.
L’Ong Adeco vise à aider les artisans à mieux s’organiser et à se constituer en réseau. Elle entend aussi les accompagner pour la promotion de leurs produits.
Marleine Nagoba