Parakou, La délégation-nord de la société « Lydia Ludic » en collaboration avec l’antenne départementale de la transfusion sanguine Borgou/Alibori, a organisé samedi la 1ère édition de la campagne de don de sang au profit du Centre hospitalier universitaire départemental (CHUD/B) en pénurie de sang.
Selon le responsable de la délégation-nord de la société « Lydia Ludic », Maurice Zoungla, cette campagne qui reste et demeure une action humanitaire, vise à secourir les malades dans les hôpitaux.
Il vise en outre, a-t-il fait savoir, à aider l’antenne départementale de la transfusion sanguine Borgou/Alibori à disposer d’une banque de sang pour sauver des vies humaines en cas de besoin.
Présente au Bénin depuis 17 ans et implantée dans les principales villes du Bénin, la société « Lydia Ludic », spécialisée dans les jeux et loisirs, ambitionne selon le responsable de la délégation-nord, de se mettre ensemble avec d’autres structures de la municipalité de Parakou pour mener des campagnes de don de sang pour sauver les malades dans les hôpitaux.
ABP/BKM/DK