Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

A propos de la médiation du président Soglo dans les relations Ajavon-Talon: Sébastien Ajavon n’a jamais sollicité une quelconque intervention
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Depuis la semaine dernière, il est répandu dans l’opinion, telle une trainée de poudre, l’information selon laquelle l’homme d’affaires Sébastien Ajavon de retour de son voyage en France, serait allé solliciter la médiation de l’ancien président Nicéphore D. Soglo dans les relations qui le lient au chef de l’Etat Patrice Talon.

En effet, depuis l’éclatement de l’affaire dite de « cocaïne pure », beaucoup avaient épilogué sur l’état des relations entre les deux opérateurs économiques pourtant partenaires politiques à l’ère de la Rupture. Pour les uns, c’en est fini de l’accord politique signé lors du second tour de la présidentielle de mars 2016 où les deux hommes sont candidats. Pour les autres, c’est Sébastien Ajavon qui se retire de la coalition, vu le traitement à lui infligé dans cette ténébreuse affaire qui a fait le tour du monde.
Jugeant les déclarations et propos du magnat de la volaille « mal à propos », les supputations font état de la cassure de la redoutable machine mise en place pour mettre un frein aux velléités de Boni Yayi et son candidat Lionel Zinsou.
Partant de ces réactions, il n’est nullement envisageable un rapprochement quelconque entre les deux protagonistes de la coalition de la Rupture. Et pourtant, des esprits malins ont trouvé que Sébastien Ajavon pourrait abdiquer, allant jusqu’à solliciter la médiation d’un autre homme politique, fût-il influent.
C’est plutôt sa démarche de courtoisie et de reconnaissance envers l’ancien chef d’Etat Nicéphore D. Soglo, qui a œuvré lors de l’arrestation de l’homme d’affaires pour la paix, qui est maladroitement interprétée par ces mécréants qui ont intérêt à exploiter la situation à des fins inavouées.
La visite de Sébastien Ajavon au domicile des Soglo est la marque du témoignage du respect dû à cette personnalité engagée pour la cohésion sociale, la justice et la paix. Le reste n’est que de l’intox donc !
F.M.
Commentaires