Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Cotonou abrite le congrès sur la santé mentale
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  24 heures au Bénin
Cotonou
© 24 heures au Bénin par DR
Cotonou abrite le congrès sur la santé mentale




Le Ministre de la santé Alassane SEIDOU a lancé ce matin, au palais des congrès de Cotonou le congrès sur la santé mentale dont le thème est : Sexualité, Culture et Maladie. Cette rencontre scientifique de haut niveau qui se déroule du 22 au 24 septembre, regroupe des chercheurs venus de nombreux pays de l’Afrique et d’autres continents. Durant les trois jours de réflexions, les chercheurs sont appelées à mener des réflexions profondes sur la question de la sexualité, la culture et les maladies afin de faire la lumière sur le sujet et d’apporter des approches de solutions. Ce sera également l’occasion pour les participants de déterminer les intrications entre sexualité, culture et maladie. Ce qui aidera les praticiens à avoir les outils nécessaires pour le traitement des affections liées à la sexualité, à la culture et à la maladie.

A en croire le ministre Alassane SEIDOU, la santé mentale des populations est une préoccupation majeure pour son département ministériel. Il est donc nécessaire que l’on accorde plus d’attention à ce sujet qui affecte nos populations...

Pour le représentant résident de l’OMS au Bénin, le thème du congrès est au centre de la vie et vecteur de l’humanité parceque, "La santé mentale est importante dans la vie de l’Homme. Il faut multiplier les efforts pour arriver à secourir tous les nécessiteux..." Il a par ailleurs précisé qu’il est important de combattre le silence autour des troubles mentaux, qui fait honte et constitue un obstacle à la prise en charge des maladies liées à la santé mentale.

Finafa H.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment