Par : Ben MICHODIGNI
Le Professeur Albert TEVOEDJRE et Léonce HOUNGBADJI, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) ont eu près de deux heures d’échanges fructueux ce jeudi 24 novembre 2016. C’est à la demande de l’ancien Médiateur de la République que Léonce HOUNGBADJI, accompagné du Secrétaire Général et du Secrétaire à l’Organisation du Parti, s’est rendu, dans l’après-midi, à son domicile. Plusieurs sujets d’intérêt commun ont été abordés au cours de cette rencontre.
Le Professeur Albert TEVOEDJRE a prodigué de sages conseils aux responsables du PLP. Il s’est dit très fier de leur combat politique. «Restez accrochés aux valeurs. Ne décevez pas ceux qui vous portent. Ils sont très nombreux. J’admire votre courage et votre patriotisme. Je constate qu’il y a encore des gens dans ce pays capables de porter l’avenir, défendre le bien commun et la conscience en action», a-t-il fait observer. «Le peuple soufrant d’abord. Le Bénin d’abord. La Constitution d’abord. Il s’agit de savoir dire mais ne vous taisez pas. Je vous encourage», a précisé l’ancien Représentant Spécial des Nations Unies en Côte d’Ivoire.
Prenant la parole, le Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) a exprimé sa gratitude au Professeur Albert TEVOEDJRE pour son invitation et ses sages conseils. Léonce HOUNGBADJI a expliqué à l’ancien Médiateur de la République que le PLP est né pour proposer des solutions alternatives à la politique du Gouvernement de Monsieur Patrice TALON. Sa priorité, a-t-il souligné, c’est la situation du pays. «Le Parti pour la Libération du Peuple est une force politique d’attraction vers laquelle se tournent désormais les espérances de nos concitoyens. A nous de leur montrer combien notre parti est moralement solide, et combien il sait rester stoïque, et inébranlable, face à l’adversité, aux épreuves et surtout aux intimidations. A nous de leur redonner espoir», a-t-il expliqué.
Sur la question de l’insécurité grandissante autour des responsables du PLP, avec les menaces de tous genres, le Professeur Albert TEVOEDJRE les a invités à garder la Foi. Face à l’évolution de la situation sociopolitique et économique au plan national, les deux parties ont décidé de se rencontrer régulièrement.