es députés du groupe parlementaire l’Union fait la Nation, après avoir participé de bout en bout aux audiences publiques sur le projet de budget et à l’étude en commission du projet de budget de l’Etat, exercice 2017, se sont retrouvés, ce jour mercredi 23 Novembre 2016 (hier) au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, en conférence parlementaire sous la co-présidence de l’honorable Kolawolé Idji, président du groupe parlementaire ‘’Un’’ et du président Bruno Amoussou, président de l’Union fait la Nation.
Il s’est agi fondamentalement pour les députés Un, de se retrouver pour une analyse plus approfondie du projet de Budget et une harmonisation de leur vue sur les principaux amendements du groupe à soumettre à la plénière.
Au terme de leurs réflexions, les députés Un félicitent le gouvernement pour ce projet de loi de finances volontariste et ambitieux soumis à la représentation nationale. Pour la première fois au Bénin, le projet de budget a franchi le seuil de 2000 milliards FCfa. Le Groupe parlementaire Un félicite surtout l’ambition marquée du gouvernement pour les dépenses en capital qui, pour une première fois dans l’histoire économique du Bénin, dépasse de loin celle des dépenses de fonctionnement’’.
L’Un estime que le projet du Gouvernement tend à remettre notre pays sur les rails et mérite d’être soutenu par toutes les forces sociales et politiques du pays.
Pour finir, les députés du groupe ont retenu les principaux amendements et recommandations à soumettre à la plénière.