Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Musique
Article
Musique

Bénin : coup d’envoi de la 3e édition du Festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  Xinhua




La troisième édition du Festival des meilleurs instrumentistes d'Afrique (MIA), destinée à créer et d'offrir aux mélomanes un cadre de promotion et de valorisation des artistes musiciens et instrumentistes d'Afrique, a officiellement pris son envol dimanche soir à Cotonou, la capitale économique béninoise.
"Le festival MIA se positionne comme un creuset de rencontre, d'échanges d'opportunités et de promotion pour tous les acteurs de la filière musicale dont le but fondamental est de booster le showbiz dans les capitales africaines", a souligné, Edgard Djossou, promoteur du festival.
Selon lui, ce festival reste également une plate-forme de formation dans le but d'initier et de renforcer la capacité de 25 jeunes artistes instrumentistes béninois qui s'offriront la chance d'apprendre de leurs aînés.
Pour ce promoteur culturel, cette compétition mettra aux prises une belle brochette d'orchestres en provenance du Congo, du Burkina Faso, du Ghana, du Nigeria, de la Côte d'Ivoire et du Bénin dans quatre catégories, à savoir : meilleur vocaliste, meilleur soliste, meilleur batteur et meilleure composition 100% live.
En dehors de la scène, a-t-il expliqué, le salon de la logistique événementielle et de l'audiovisuel s'ouvre encore avec plus d'espace et de convivialité.
"Il reste aux exposants à savoir fabricants et vendeurs d'instruments de musique, maisons de productions, managers d'artistes, décorateurs, stylistes, chaines de télévision et radiodiffusion de présenter leurs produits aux festivaliers", a-t-il indiqué.
Commentaires