La Guinée-Bissau dans la poule B a battu dimanche le Bénin par 1-0 en match comptant pour la première journée de la 7e édition du tournoi de l'UEMOA qui se déroule du 26 novembre au 3 décembre à Lomé.
Les Béninois qui ont fait une sensation forte en début de match en sortant régulièrement le ballon dans le camp adverse n'ont pu résister à la fougue des attaquants Bissau-Guinéens qui ont retrouvé leur marque de jeu après les dix premières minutes.
Malgré la pression des Bissau-Guinéens, les deux équipes sont allées à la pause sur un score vierge.
De retour des vestiaires, les Bissau-Guinéens accentuent la pression et sur une rétro-passe de la défense béninoise à leur gardien, Toni da Silva récupère le ballon et ouvre le score à la 73e minute. Les Béninois ont couru d'après l'égalisation jusqu'à la fin du temps réglementaire.
En première rencontre dans la poule B, le Sénégal est venu difficilement à bout du Burkina Faso, détendeur du titre par 2-1.
Déjà samedi, le Mali dans la poule A avait battu le Togo par (1-0) alors que la Côte d'Ivoire et le Niger ont match nul de zéro but partout en second match.
La poule A joue sa deuxième journée lundi. En première rencontre, le Mali joue le Niger tandis que le Togo défie la Côte d'Ivoire en deuxième rencontre.
Les premiers de chaque poule joueront directement la finale.