Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Incendie au Maep: Des ordinateurs et autres matériels consumés
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  La Nation
Incendie
© aCotonou.com par DR
Incendie à Dantopka






Un incendie s’est déclaré dans un bureau du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (Maep) ce lundi 28 novembre. Bilan : des documents, matériels bureautiques et informatiques désormais non utilisables.

Les agents du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (Maep) étaient face à un cas d’incendie ce lundi matin. C’est le bureau d’un collaborateur du chef service Suivi-Evaluation de la direction des Projets et Programmes qui a pris feu. Selon le chargé à la Communication du ministère rencontré sur les lieux, Noé Kassah, «Il y a eu une sortie de fumée qui a annoncé le feu ». Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers de Cotonou alertés pour circonscrire le feu. Le sergent-chef Antoine Ahouandjinou, chef de centre de secours de Saint-Jean, affirme qu’il s’agit d’un feu de bureau, qui a dépassé le contrôle des agents du ministère présent sur les lieux et qui a fini par être maîtrisé ensuite et, ce après environs deux heures de temps.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées avec certitude. Une quelconque hypothèse de court-circuit ne pourrait être définie pour le moment, n’étant pas témoin des faits, laisse entendre Antoine Ahouandjinou. Par rapport aux dommages, en attendant un point exhaustif, l’on signale du matériel didactique et bureautique carbonisé, notamment des registres d’enregistrement, des ordinateurs, des imprimantes, et de la paperasse. « C’est un événement malheureux pour le collègue qui occupe le bureau... Mais le cœur du ministère n’est pas touché car tout est informatisé à l’interne et donc la situation n’est pas encore grave », rassure-t-il. Il promet qu’un compte rendu fidèle sera fait à l’autorité, afin que les responsabilités soient situées?

Zalikath CHABI-YAOURE (Stag)
Commentaires